The Somatics + Underground Railroad + Gogo Charlton à la Maroquinerie à Paris le 4 mai 2005

Go Go Charlton ouvrent le bal avec leur pop limipide et mélancolique très proche de Belle and Sebastian et des Smiths. Ce n'est que leur troisième concert avec cette formation et ils ne s'en sortent pas mal du tout. Le tubesque "75%" est le point fort du concert.

Puis c'est au tour d'Underground Railroad de monter sur scène. Le trio Yvelinois s'est déjà fait la main avec plus de quarante concerts un peu partout en France et en Angleterre, et ça se voit. Un show ébouriffant. Les morceaux oscillent entre du Sonic Youth période 85 et du psyché moderne. Les baffles explosent en même temps que les instruments, le public est aux anges.

Après la destruction de la scène, changement de plateau, changement d'ambiance. The Somatics se révèlent être les maîtres incontestés de la soirée Leur pop psyché de Leeds mélange le meilleur de 1967 avec la crème de la noisy pop: des mélodies imparables, des chœurs masculins/féminins parfaits, des murs de sons doux et mélancolique et une maîtrise époustouflante de cette débauche instrumentale de la part de Richard (guitare/chant), ex membre d'Ultrasound.

Le concert s'arrête à 23 heures 30, couvre feu oblige avec les oreilles qui sifflent et la tête dans les nuages. Première soirée pour l'association ULTRASONOR, premier pari réussi. La Maroquinerie est convenablement remplie, ce qui est déjà un tour de force, les trois groupes étant quasiment inconnus du public.

<<accueil

   
 
webmaster © 2005 Noisypopnroll